Le Voyant Belline a exercé son don de voyance à Paris jusque dans les années 1980. De 1955 à 1976, une multitude de journaux dans le monde, du Nouvel Observateur au Daily Mirror, du Figaro à Science et Vie en passant par la tribune de Genève, ont relaté ou commenté ses prévisions les plus marquantes :
vaccin antipolio, mort d’Einstein, maladie d’Eisenhower, naufrage de l’Andréa Doria, l’incendie du journal l’Humanité, le rappel des réservistes en 1956, l’affaire de Suez, le résultat de grandes compétitions sportives, le lancement du « spoutnik », le suicide de Marilyn Monroe, la fin tragique des frères Kennedy, la guerre des six jours, les barricades de mai 1968 etc.
Mais le destin le frappe durement le voyant Belline, lorsque son fils unique trouve la mort dans un accident de voiture en 1969. Désemparé et désespéré par la douleur de son épouse, Belline tente l’impossible, concentre toutes ses facultés, essaie de communiquer avec son enfant par-delà la mort. Après vingt mois de silence, raconte-t-il, sa voix lui parvient enfin. Craignant d’être la proie d’une illusion provoquée par la douleur, et le désir de faire revivre son fils, Belline hésite. Mais encouragé par ses amis, il note jours après jour son expérience de clair audience et publie ses dialogues extraordinaires avec Michel dans « la troisième oreille ».
Au cours d’une consultation, alors qu’il ne trouvait rien à dire à sa cliente tellement sa vie était plate, celle-ci lui révéla attendre depuis longtemps le voyant à la hauteur de l’héritage qu’elle avait à léguer. Belline accepta de se rendre chez elle afin de la débarrasser d’une malle fort encombrante remplie de grimoires. Mais les journées passent vite et Belline oublie cette invitation. Quelque jours après, il reçoit un appel téléphonique de cette femme, déçue qu’il ne se soit pas déplacé. Si vous ne venez pas les chercher, je brûle tout !
Belline s’empressa d’y aller et découvrit de merveilleux manuscrits ainsi que ces deux magnifiques jeux que sont l’Oracle et le Grand Tarot (nommés aujourd’hui) Belline.
Ses ouvrages :
- Comment je suis devenu voyant, Ed. Pierre Horay, 1959 (épuisé)
- Le dossier de William Bart, Ed. du Dauphin, 1970
- La troisième oreille, Ed. Robert Laffont, 1972
- Un voyant à la recherche du temps futur. Ed. Robert Laffont, 1975
- Histoires extraordinaires d’un voyant. Ed. J’ai Lu, 1977.
- Anthologie de l’Au-delà TI et II, Ed. Robert Laffont , 1978 / 1981
- Les grands visionnaires de l’histoire, Ed. Robert Laffont, 1983
- Encyclopédie des arts divinatoires, Marabout 1985