Tarot Oracle quelle différence ? Saviez-vous qu’il existe de nombreuses différences entre les Tarots et les Oracles ? Voici un petit éclairage qui peut vous mettre sur la voie.
Un Tarot se compose de soixante dix huit cartes nommées « Lames » ou encore « Arcanes ». Que vous utilisiez le Tarot de Marseille (celui de référence), le tarot de Wirth, le Tarot Camoin, le Tarot Maçonnique, le Tarot de Wait et bien d’autres encore… A partir du moment où vous avez 78 cartes, vous naviguez dans les mêmes sphères d’interprétation (avec quelques nuances).
Ce qui change, c’est la façon propre à chaque Tarot de « répondre » ou de « parler ». Il suffit d’effectuer un tirage pour une même question avec deux jeux différents pour se rendre compte de leur « mode de communication ». Ainsi lorsque le Tarot de Marseille sera direct et vous parlera tout simplement de ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines, le Tarot de Wirth vous donnera de précieux conseils pour arranger, réussir ou répondre à une question donnée alors que le Tarot Maçonnique vous donnera des informations « intimes » très profondes sur la question, tandis que le Grand Tarot de Belline vous dira tout sur le passé, les raisons de votre question, la réponse, les conseils sur l’attitude à adopter, des détails précis, des dates prévisibles et enfin : l’avenir. Le tout étant de savoir décoder ces interprétations et d’utiliser le bon jeu au bon moment.
Les Oracles sont multiples, divers et variés. Anciens ou modernes, symboliques ou purement esthétiques… Le nombre de carte dans chaque jeu varie en fonction de l’auteur. 32, 54, 60 cartes… ces jeux sont plus ou moins stimulants pour la personne qui s’en sert. Certains ont gagné en notoriété pour leur efficacité et leur facilité d’utilisation. Le plus connu d’entre eux est l’Oracle de Belline, mais nous pouvons citer entre autres, l’Oracle de Gé, l’Oracle de la Triade, l’Oracle de l’Atlantide, l’Oracle des Anges, l’Oracle planétaire, etc…